Pages

12/02/2019

La journée de l'industrie à Toussus le Noble, millésime 2019


La semaine de l'industrie permet au grand public d'aller à la rencontre des professionnels de l'industrie.

Elle a pour objectif de promouvoir et de renforcer l'attractivité de l'industrie et de ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d'emploi.

La semaine de l’industrie, manifestation annuelle nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’industrie grâce à des événements organisés en France métropolitaine et DOM-TOM.

Un large choix d’événements (job dating, visites d’entreprise, conférences/débats, intervention en classe) est proposé au public afin de découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement selon les organisateurs.

Pour rappel des lieux de ces journées de l'industrie sur l'aéroport les articles diffusés en leur temps, sur le blog d’Aériapole :

Pour la journée du 19 mars qui se déroulera sur l'aéroport de Toussus, dans les hangars de l'Aéro-club ATCF, les organisateurs (?) n'ont pas souhaité faire de l'événement Centenaire de l'aviation que nous projetions depuis novembre 2018, un tremplin à cette journée trouvant qu'il n'y avait pas de lien suffisant. Délais un peu trop courts sans doute aussi...

Nous avions démontré l'intérêt des synergies qu'il pourrait y avoir à présenter le Centenaire à la Journée de l'Industrie le 19 mars 2019 notamment entre les acteurs présents. Nous avions  exposé les possibilités de faire une exposition et/ou des conférences. Inviter des partenaires industriels à Aériastory ainsi que les responsables d’une Ecole des Dirigeants Entrepreneurs.
Que si dans l’impossibilité d’avoir une place, de nous placer à leur proximité,  Aeriastory offrant un cocktail a tous les organisateurs de la journée de l’industrie et les médias qu’Aerisatory invitera.

Mais quelle communication pour cette journée et à quel coût ?
Pour quel public ?
Que pensent les usagers de l'évolution de cette journée depuis 2015?
Quels retours pour la plateforme et pour la commune ?

Des questions qui mériteraient peut-être, d'être posées...