Pages

07/09/2015

Quand Aériapole devient partenaire de Toussus-Expressions

Pour ceux qui l’on déjà constaté, depuis un an, au travers d’Aériapole, nous avons réduit considérablement articles et activités. Une période – pour prendre du recul – relative au changement du Conseil Municipal afin de ne pas entraver le travail de la nouvelle équipe.
Aujourd’hui, si la communication de la Mairie semble foisonnante, elle sonne souvent creux face au travail déjà réalisé par l’équipe sortante.
Quelle vision et quels projets concrets à venir ???
Du point de vue de cette nouvelle communication, rien à dire … 10 pages couleurs … pour un bilan de première année distribué dans toutes les boites aux lettres … mais jamais édité sur le site de la Commune ! 

Cependant … Pourquoi une telle démarche et une attitude aussi dénigrante pour l’équipe sortante ?
En démocratie, les opinions différentes font la richesse de notre société.
Pourquoi donc mettre à l’écart ou à l’index tous ceux qui ne pensent pas pareil ?
- Une refonte au goût du jour du site de la Mairie … Excellente initiative !
- Pourquoi changer le nom du domaine ? Son référencement ?- Pourquoi ne pas intégrer l’historique ?- Pourquoi ne pas créer des liens avec les archives ?
Un référencement qui chamboulerait tous les précédents et les mènerait sur des liens qui n’existent plus …
A se demander si le but est de faire un trait sur le passé et réécrire une nouvelle Histoire …
Certes, le Maire et son Conseil Municipal doivent bénéficier d’une liberté de manœuvre pour travailler en toute sérénité, au service de TOUS ; Toutefois le dénigrement, le musèlement et la mise à l’écart de ceux qui n’ont pas la même optique devient chose inacceptable dans notre village où « il fait bon vivre »
Dans ces conditions, Aériapole a donc voulu être partenaire de toutes les personnes qui choisissent l’ouverture en toute sérénité et qui s’impliquent à tous les niveaux dans la vie du village, dans un esprit d’épanouissement pour tous.
Sans polémique et en toute liberté de pensée et d’expression, au travers d’un tremplin «Toussus Expressions » , nous partagerons nos avis et nos articles, puisque nous avons été « effacés » de toutes les rubriques de la mairie.
L’Esprit du centenaire, s’est immortalisé avec le trophée : « Pour que la Mémoire demeure ». Aériapole continue depuis 2008 dans ce même concept anthropique avec tous les autres projets qui ont éclos, depuis !