Une réunion a été organisée ce jour entre Mme la Conseillère Générale Marie-Hélène Aubert, Mme Britta Boutry Présidente de VeloBuc et M Gérard Finan chargé de l'antenne VeloToussus dans le but de discuter le projet de jonction de piste cyclable ainsi qu’un cheminement piéton entre Toussus et Buc et de mettre en avant le projet 2/88.
Différents projets sont actuellement à l'étude par Versailles Grand Parc et le Conseil Général. Vélobuc souhaiterait que certains impératifs soient pris en compte pour que cette piste cyclable réponde bien aux attentes des usagers, de plus en plus nombreux à rejoindre la gare des Chantiers en vélo.
Mme MH Aubert s'est engagée à porter ces attentes auprès du Conseil Général.
Une équation à trouver entre : rentabilité, mobilité, efficacité et sécurité pour les personnes de tous âges entre 12 et 77 ans qui voudront relier les deux communes de Toussus et de Buc à Versailles, en toute confiance.
L'usage du vélo pour des courtes distances étant le moyen le plus efficace, le plus économique et le plus sain dans un environnement qui s'y prête. Au goût du jour, c'est un changement dans les mentalités et les modes de transport qui s'opère à la condition d'avoir les infrastructures adéquates.
La prochaine étape de l'action de VeloBuc serait de réaliser sur le terrain les divers parcours suggérés afin de se rendre compte de visu des différents aléas des projets proposés.