Quand une idée fait son chemin, germe et développe des actions concrètes et positives sur le terrain, comment ne pas être satisfait que le concept d'Aeriapole, celui d'être acteur dans son environnement autour d'un aéroport, porte ses fruits.
D'une discussion, entre amis, au coin d'une cheminée en 2011 (lire article) à la communication d'ADP dans Aéropage en juillet 2012 et à la reconnaissance de la biodiversité sur l'aéroport de Toussus dans le rapport de la Commission Consultative de l'Environnement de l'aérodrome de Toussus (CCE) du 17 janvier 2013, Bravo à ces abeilles butineuses pour ce formidable chemin parcouru. Quel bon miel qu'elles nous offrent pour ce début d'année.
Évitons toutefois les envolées lyriques et gardons nos pieds sur terre.
Il aura fallu la conviction et l'initiative d'une entreprise privée telle que la société Arc en Ciel, entourée et épaulée par des acteurs tels qu'Aériapole, Heli Union, l'ACOP et Aviation Sans Frontières avec la collaboration soutenue par ADP, sans qui rien n'aurait pu être réalisé, pour lancer cette dynamique et qui n'est qu'au début du chemin.
En projet avec Alain Merour d'e-aviation et Patricia Lamy nous envisageons, au printemps, une journée porte ouverte dans les locaux d'ASF avec l'école de Toussus afin de discuter miel et abeilles et de montrer à la nouvelle génération, depuis l'aéroport de Toussus, l'horizon dégagé que le monde de l'aéronautique pourrait ouvrir.
Sur les pots de miel d'Aériapole est marqué : Miel de Toussus - Miel de la terre qui a pris des ailes.