Pages

03/07/2017

Toussus - Buc : La piste cyclable de la RD 938

Travaux piste cyclable RD 938
Bonne nouvelle aux cyclistes pour cette saison d’été 2017.  La route infernale ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Les travaux de la piste cyclable, tant attendue, ont démarré début juin.

Le marché a été attribué à l’entreprise LE FOLL spécialisée dans ce domaine.
Confirmés par les services du Conseil Général et VGP, les travaux ont commencé la première semaine de juin et cela pour une durée d’environ deux mois.
Le 15 juin, le petit tronçon qui devait relier la piste cyclable existante de la commune de Toussus à la RD938 a été attribué par la mairie à cette même société.

Les travaux vont bon train et à cette allure, la piste serait terminée à la prochaine rentrée scolaire de septembre 2017.

Ferme du Trou Salé
Dès à présent, à fur et à mesure de l’avancement des travaux, nous pouvons constater la mise en valeur de points de vue touristiques tel que la porte du trou salé, monument classé ainsi que les terres fertiles du plateau et l’espace dégagé de l’aéroport de Toussus.  
Une carte maîtresse pour le développement des déplacements en modes actifs, touristiques et en prévision de la Ryder Cup ou plus de 200.000 visiteurs seraient attendus. 
Aéroport de Toussus-le-Noble
Des retombées directes de l’événement évaluée à 143 millions d’euros  et un impact économique pour l’agglomération d’environ 90 millions d’euros.

Une piste cyclable qui intégrera le parcours de la Véloscénie : 450 kms d’itinéraire vélo de Paris au Mont Saint Michel.


Dans l'immédiat, l’accès à Buc, Les Loges et Versailles par vélo ne sera plus sur la route infernale mais une belle voie pour l’usage du vélo au quotidien, liant l’utile à l’agrément.
Une mise en valeur du territoire dans le respect du plan des déplacements urbains approuvé par le Conseil Général d’Ile de France, pour une croissance des déplacements en modes actifs (marche et vélo).

Un accomplissement qui n’aurait pu être réalisé sans la ténacité et le travail assidu d’élus et d’associations au service de leurs concitoyens, de leurs communes et de leurs adhérents.

Nous leur sommes reconnaissants. Qu’ils en soient mille fois remerciés.