Pages

18/10/2020

Création, Artisanat et Patrimoine

Réalisation : Alice Pech
crédit photo : Jean-Cosme Rivière
Dans le concept d'Aériapole,  nous saluons Jean-Marie Taillat,  artisan brasseur. Une bière qu'il faisait dans son garage et qu'il baptise en fonction de son affection pour les motos vintages. 

Au départ brasseur amateur, aujourd'hui artisan- brasseur installé depuis deux ans à Toussus-le-Noble, il s'imprègne du patrimoine de la commune pour diffuser sa  nouvelle bière "Goliath", lancée autour d'une belle création vintage  d'Alice Pech. 

Une bière que même les frères Farman, si précurseurs dans leur domaine, auront cette fois-ci, raté la première gorgée.

Création et partage sont deux leitmotivs qui lui tiennent à cœur, qui l'ont guidé dans son précédent métier de reporter photographe, et qu'il met en œuvre dans sa micro-brasserie.  

D'amateur il est passé professionnel après une formation à l'Institut Français de la Brasserie et de la Malterie à Nancy.

Il propose des bières comme, une Pale Ale faite avec des malts clairs, une levure de fermentation haute et des houblons américains, une ambrée avec des malts plus foncés et des houblons allemand et une bière de blé qu'il ne faut pas appeler blanche puisqu'elle peut être aussi brune ou châtain.

Dès son arrivée, Jean Marie Taillat a vite fait partie de la vie de la commune en s'intégrant à la journée du patrimoine organisée par Aeriastory en septembre 2018,  dans le cadre de la réhabilitation de la porte Quartier Jean Tulasne , premier commandant du groupe de Chasse Normandie Niemen.

    



C'est avant tout en local et en circuit court qu'il souhaite travailler.
Circuits courts, produits naturels, création, partage, échange sans oublier boire moins, boire mieux.

Une activité et des événements de la micro-brasserie qu'il a développé et à suivre sur la page facebook «the beer garage».  
Un lieu pour un dépaysement total, une convivialité garantie et des bières à consommer avec modération.