Pages

29/03/2012

2/88, le maillon manquant pour une circulation douce sécurisée




Un vaste réseau de plus de 40 km de pistes cyclables tant en ville qu’en forêt sera réalisé d’ici 2013. Tel est l’ambitieux plan vélo lancé en 2011 par la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc sur son territoire.

VeloBuc, dans une action dynamique a créé récemment deux antennes à Toussus et à Chateaufort afin de hâter la concretisation d'un maillon manquant de 2km qui permettrait de relier en toute securité une chaîne de 88km de pistes cyclables dans la région.

Ces deux kilomètres permettraient de relier en vélos, Chateaufort et Toussus en direction de Versailles et en passant par Buc en toute sécurité.

Écoliers, Lycéens et toutes professions confondues pourraient ainsi circuler en vélos à leurs écoles, leurs lieux de travail et faire leurs courses sur un circuit accessible, confortable et entièrement sécurisé.

Avec le prix de l'essence et le changement des mentalités, tout porte à croire que le vélo a de beaux jours devant lui.

Nous vous invitons à télécharger notre dossier pour mieux comprendre notre action 2/88 et nous rejoindre. Plus nous serons nombreux et plus vite nous aurons la possibilité de faire aboutir ce projet.
Télécharger : Dossier 2/88 - VeloBuc