Pages

17/06/2011

Toussus-le-Noble, les échanges de nos ministres.



La mairie de Toussus a diffusé sur son site les échanges de courriers entre Mme Valérie Pecresse et Nathalie Kosciusko-Morizet concernant les restrictions et l'institution des plages horaires pour les avions sur l'aéroport de Toussus le Noble.

Une remise à l'ordre à l'encontre des aéro-clubs qui n'auraient pas modernisé leurs appareils et qui ne s'adapteraient pas à l'actuelle conjoncture environnementale. Mais comment ne pas aller trop loin à l'encontre des intérêts vitaux et économiques des grands groupes nationaux et multinationaux basés sur cet aéroport.

Des risques lourds de conséquences pour des délocalisations. Enjeux économiques v/s enjeux électoraux, nous nous sommes exprimés plusieurs fois sur le sujet dans nos articles concernant le centenaire de l'aéroport, notre motivation à monter ce projet fou et élaborer le concept d'Aeriapole dans l'après centenaire afin d'être acteur dans son environnement.

Solar impulse, "Agate" et les nouvelles technologies vertes aéronautiques sont notre vision sur l'avenir de Toussus le Noble et de la Region.

Si Plateau de Saclay serait le prochain Grand Pôle Universitaire et de Recherches, l'aéroport de Toussus pourrait être la plate forme des entreprises et des Ecoles pour la recherche sur les énergies nouvelles, dans le domaine de l'aéronautique, l'infographie et l'imagerie en 3D. Lors du prochain salon du Bourget, une nouvelle tentative pour un 100/24, déjà deux fois réussis.

En 2010, L'Aeroclub de France nous avait attribué la part N°64/100 de la cellule solaire 1915 sur l'avion en citant Jules Vernes "Tout ce qui est impossible reste à accomplir".
Les projets de la reconversion du fort du Haut Buc et des terrains de l'EAN en temoignent.