Du 28 au 31 mai nous avons eu le grand plaisir d'accueillir Mme Susan Woolston, M John et Mme Diane Holme à Toussus.
Un programme au pas de course, élaboré pour étudier sous toutes ses formes les similarités de nos deux villages.
Programme :
Dîner d'accueil le jeudi 28 avec le Comité de jumelage et M le Maire.
Vendredi 29 : Visite de l'école primaire de Toussus, rencontre avec Mme La Directrice. Échanges sur les ouvertures pédagogiques et linguistiques que dégagerait le jumelage.
Visite de la Crèche et rencontre avec la directrice, Mme Samartano.
Rencontre avec le personnel en Mairie de Toussus.
Visite de l'église St Christophe, de sa crypte du XIe S., du Domaine d'Ors et déjeuner à Chateaufort.
Visite guidée du Chateau de Landolff et des jardins en compagnie du Cdt en second Catherine Lepenec.
Visite de l'aéroport de Toussus, de Buc à Versailles en passant par les Lycées.
Rencontre dînatoire avec les responsables des associations ( Toussus Sports, AMTL, AOC, Centre de Loisirs, Groupe Historique, Présidents et Responsables d'Aéroclubs de Toussus) en présence du Capitain Stonor attaché à l'ambassade de GB) venu tout spécialement pour l'occasion.
Mme Du Souich a préparé une exposition de livres en honneur de l'amitié Franco-Anglaise et projection d'un diaporama des vues de Duxford commentées par M John Holme.
Samedi : Journée VIP à la Ferté Alais, rencontre avec M et Mme Salis, le Président de l'amicale AJBS M. C Amara. Venue du Capitain Stonor et fin de meeting en apothéose des Red Arrows dans un ciel bleu Azur.
Dîner d'adieu.
Un grand merci au Comité de Jumelage , aux conseillers municipaux, aux membres de l'EAN, à toute l'organisation du musée Salis, aux associations, aux bénévoles qui nous ont soutenu et accompagné durant toute cette entreprise.
Surtout un grand merci à la "Providence" qui nous a offert un temps radieux durant tout ce séjour et de montrer notre Région dans son plus bel écrin.
En lien, l'article tel que paru dans le programme du meeting aérien de l'aérodorme de Cerny- La Ferté Alais, imprimé à 10.000 exemplaires. (article aeriapole )