Pages

10/05/2009

l'Aviation Légère et l'Esprit AGATE dans le défi cent24


Le maillage aéroportuaire de l’Hexagone est l’un des plus importants au monde. Nombreuses plates-formes sont accessibles de jour comme de nuit. Un patrimoine de plus de quatre cents aérodromes qui constituent un outil majeur au service du désenclavement.

En multipliant les activités humaines, économiques et sociales tout en réduisant le nombre de déplacements grâce à des liaisons directes, l'aviation légère s’inscrit dans la démarche du développement durable. Les aéroports et aérodromes de l’Hexagone, permettent aux acteurs économiques d’être à moins de deux heures de la plupart des grandes métropoles européennes. Un défi lancé par une équipe de onze pilotes chevronnés autour d'un évènement le Raid 100/24.
Cette tentative allie la quantité (la cible est un minimum de 100 aérodromes français équipés de piste en dur en moins de 24 heures) à la qualité, c’est-à-dire la démonstration du maillage aéroportuaire français et son inégalable répartition géographique. Toussus-le-Noble, faisant bien évidemment partie de la liste de ces aéroports choisis.

Nous en parlions de cette vision de l'avenir des aéroports et aérodromes en France, toutes tailles confondues, dans notre "coup d'oeil sur AGATE" en février 2009 ainsi que par la diffusion de la vidéo du Langley Research Center et l'arrivée d'avions de la nouvelle génération, les VLJ.

Suivre le défi 100/24 en cliquant sur le lien : http://www.cent24.fr/