Pages

18/10/2009

Une nouvelle activité d’intégration aux jeunes sur Toussus-le-Noble : e-aviation


Le projet « e-aviation » : Une action citoyenne.
Les frontières sociales pouvant aussi être un obstacle à la connaissance et à la fraternité, Aviation Sans Frontières utilise l’informatique et le monde de l'aéronautique pour démystifier des professions qui font « rêver » mais qui peuvent paraître inaccessibles. Une ouverture d’esprit, propice à la compréhension entre les hommes et à la mixité sociale.

C'est en s’appuyant sur « Flight Simulator » de Microsoft que des bénévoles, professionnels, membres d’aéroclubs ou d’associations de simulation, avec ASF se proposent tout au long de l’année d’accueillir de façon régulière des jeunes de milieux défavorisés, afin de susciter leur intérêt pour des matières extra scolaires, dans le domaine de l’aéronautique.

Des actions seront prises dans le département afin d'attirer les jeunes à cette activité qui se déroulera dans les locaux d'e-aviation sur l'aéroport de Toussus-le-Noble.
e-aviation qui avait ouvert ses portes en mai 2009 avait accueilli en trois mois, plus de 150 jeunes des communes environnantes.

Pour contacter : e-aviation@asf-fr.org ou 06 89 89 64 50

Plus de détails sur le site ASF http://www.asf-fr.org/ et http://www.aviation-virtuelle.org/

11/10/2009

Jumelage à Duxford - Enquête Communale


Un questionnaire ouvert à toute la population de Toussus a été distribué dans les boîtes aux lettres de la commune.

En fonction des retours, il clarifiera les attentes des familles intéressées et permettra d'effectuer ce jumelage dans les meilleures conditions.

Notre intérêt à tous, étant de rapprocher nos différentes cultures, préparer nos jeunes à l'avenir pour travailler et construire l'Europe.
Une promotion des valeurs humaines au travers de la langue de Shakespeare.

Le formulaire que vous pouvez aussi, télécharger en cliquant sur ce lien.
Date limite de vos réponses à remettre en Mairie: le 15 novembre 2009 .
Une délégation de trois personnes de Toussus devra se rendre à Duxford fin janvier. L'organisation de cette visite est en cours de préparation.