C'est aux enfants de l'école de Toussus qu'Aériapole a décidé de réserver en primeur la première récolte du miel du printemps de l'aéroport de Toussus-le-Noble.
L'initiative d'implantation des abeilles sur l'aéroport de Toussus compte actuellement 5 ruchers, parrainés par des sponsors, à l'initiative Patricia Lamy et Victoria Balloons Events.
Pour éviter tout risque d'accident et de piqûres, Victoria Balloons events a tiré un film de présentation sur les ruchers de Toussus qui a été présenté aux enfants de l'école Roland Garros de Toussus le Noble.
Toute l'école a répondu présent encadrées par leurs professeurs et des parents volontaires.
Un enthousiasme touchant de ces enfants qui ont participé au désoperculage, à la mise en centrifugeuse puis au filtrage afin d'extraire ce premier miel de récolte de printemps.
Un miel clair à fine cristallisation, légèrement ambré et végétal, fin, floral et délicieux que tous, petits et grands ont goûté avec gourmandise.
Une journée découverte qu'ils ne seront pas prêts d'oublier et ce projet d'aeriapole pour une implication de cette nouvelle génération à être curieux de son environnement.
Un grand merci à la directrice de l'école, aux enseignant et parents qui ont bien voulu participer et s'intégrer à ce projet.