Pages

17/03/2011

Communique de presse de Jean-Marc Le Rudulier sur les vols en avions de chasse


Jean-Marc Le Rudulier demande l'arrêt immédiat et définitif des vols en avions de chasse.

Jean-Marc le Rudulier, candidat UMP sur le canton de Versailles Sud a appris avec stupéfaction que plusieurs vols d'avions de chasse avaient été enregistrés le week end dernier au-dessus des communes de Châteaufort et de Toussus.
Selon les informations disponibles, ces vols seraient assurés par une société qui se serait récemment installée sur l'aérodrome de Toussus et qui proposerait des vols d'initiation en avions de chasse.

Jean-Marc Le Rudulier apporte tout son soutien aux habitants qui dénoncent cette nouvelle activité et les désagréments inimaginables qu'elle serait susceptible de causer. Il a saisi les autorités compétentes pour demander l'arrêt immédiat et définitif de ces vols pour le bien être de tous et afin de fournir toutes les explications aux populations et élus concernés.

Jean-Marc Le Rudulier a également demandé à Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement superieur et de la Recherche et élue des Yvelines, d'intervenir auprès de sa collègue, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, afin qu'elle intervienne en ce sens.

Cette nouvelle activité mettrait en effet un terme à tous les efforts qui ont été entrepris jusque-là par les différents partenaires (élus, usages, associations, riverains...) pour réduire les nuisances aériennes liées à l'aérodrome. On ne refuse pas les hélicoptères pour voir arriver des avions de chasse!

Jean-Marc Le Rudulier rappelle son engagement sans équivoque en faveur d'une réduction significative des nuisances aériennes. Il propose notamment plusieurs mesures pour y parvenir : création de vraies plages de silence, sans aucun vol, les dimanches après midi et jours fériés, renforcement des contrôles des trajectoires et des altitudes de vol et application des sanctions, y compris au avions école, refus d'une augmentation des mouvements d'aviation et arrêt de l'arrivée de nouveaux hélicoptères.
Il réaffirme sans ambiguïté que si toutes ces mesures ne devaient pas suffire, il se prononcerait pour la fermeture de l'aérodrome