Pages

09/01/2010

Solarimpulse un rêve à la Jules Verne


Un nouveau roman de Jules Verne qui se déroulerai en 2010 ? C'est l'aventure d'une équipe désirant promouvoir les énergies renouvelables, qui voudra se lancer dans un tour du monde en avion solaire pour voler sans carburant ni pollution.

Aérodrome de Dübendorf, 3 décembre 2009 : " Alors que l’appareil prenait doucement de la vitesse, l’immense aile du Solar Impulse s’est progressivement soulevée sous le regard émerveillé des promoteurs du projet, Bertrand Piccard et André Borschberg. Après un vol d'environ 350 mètres, à un mètre d'altitude, le prototype s’est gracieusement reposé au centre de la piste, déclenchant une explosion de joie chez toute l’équipe."

Un commentaire qui rappelle cents ans plus tot celui d'Henri Farman qui répondait au journaliste Apter dans la presse du 7 octobre 1907.

Voler sans combustible fossile, à la lumière et à chaleur du soleil, une aventure qui deviendra réalité en suivant ce formidable projet qui se dessine pour 2010.
A suivre en direct sur le site de Solarimpulse.

Nous vous en parlons aussi, car l'Aéro Club de France, supporter dans ce projet nous a attribué un certificat de propriété pour la part 64/100 de la cellule solaire n° 1915 dans la catégorie innovateur dédiée à Ferdinand Ferber avec comme voeux pour 2010 : "Soyons acteur du défi de demain..."