Pages

14/02/2014

Toussus village - Déclaration de candidature de Gilles Pancher



Parce que l’intérêt général est au centre de mes valeurs,
Parce que j’apprécie de mener à bien des projets stratégiques de façon durable accompagné de femmes et hommes motivés,
Parce que de nombreux habitants m’ont témoigné leur satisfaction d’une gouvernance rigoureuse et de la qualité des différentes réalisations de notre village,
Parce qu’une équipe de Nobeltussoises et Nobeltussois (à parité), visionnaire et exigeante pour Toussus, a bien voulu répondre à mon invitation pour poursuivre l’amélioration de notre cadre de vie,
Parce que je souhaite entretenir la convivialité et l’esprit village de Toussus le Noble dans la sérénité et l’unité,
Et parce que j’aime Toussus le Noble…
… J’ai décidé de renouveler ma candidature de Maire de notre village dans le cadre des élections municipales des 23 et 30 mars 2014.
Ce nouveau mandat se déploiera autour de valeurs fortes :
• Animer la vie locale et partager afi n de faciliter les liens entre les habitants,
• Ecouter et échanger pour favoriser le dialogue,
• Mieux vivre ensemble en adaptant l’offre des services publics aux besoins des habitants,
• Améliorer notre cadre de vie en valorisant son caractère “porte du parc naturel de la Vallée de Chevreuse”,
• Favoriser les circulations douces en privilégiant co-voiturage et les dessertes de transports en commun,
• Poursuivre le développement des sports, de la culture et des loisirs pour tous,
• Collaborer entre voisins et avec les gendarmes pour renforcer notre sécurité,
• Protéger notre quiétude en réduisant les nuisances de l’aérodrome,
• Maîtriser le développement de notre village en favorisant la venue de nouvelles entreprises et, le cas échéant, en
proposant et soumettant à la concertation des projets alternatifs.
Ces valeurs guideront la conduite des dossiers stratégiques pour l’avenir de Toussus le Noble, pour notamment :
  1. Assurer la pérennité de l’aérodrome en améliorant son intégration dans l’environnement (bruit et rejets polluants) et son acceptation par les habitants des communes riveraines,
  2. Reconvertir la friche économique et le parc abandonnés par l’armée,
  3. Sécuriser la représentativité de Toussus à Versailles Grand Parc à l’heure de son agrandissement à 250 000 habitants (plus grande communauté d’agglomération des Yvelines),
  4. Rénover les espaces publics, notamment les installations sportives et dédiées à la petite enfance et le réseau d’assainissement du “quartier des Demeures”,
  5. Consolider et améliorer notre mieux vivre ensemble entre les générations et, en particulier, à l’attention de notre jeunesse.
Nous ne manquerons pas dans les prochaines semaines de vous communiquer les détails de notre programme.
D’ici là les membres de notre liste et moi-même restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions par courriel : toussusvillage@gmail.com ou par le formulaire de ce blog.
Espérant compter sur votre soutien dès le premier tour de ces élections, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur l’expression de mes sincères salutations.
“Agissons tous ensemble pour que la qualité de vie de notre village soit à l’image de ses habitants, agréable à vivre, conviviale et respectueuse de chacun d’entre nous”.
Gilles PANCHER