Pages

14/10/2012

VeloToussus et 2/88, échos favorables de la commune

VeloToussus, une antenne de VeloBuc, a été officiellement lancée lors du Forum des associations le 8 septembre 2012.
Elle va oeuvrer dans le même esprit que VeloBuc, à savoir : faire reconnaître la marche à pied et le vélo comme moyens de déplacement à part entière, permettre le choix de la mobilité "active" au quotidien, faire développer des aménagements urbains en faveur d'un apaisement de la vitesse et encourager le respect mutuel entre les usagers.

Au sein du réseau cyclable de Versailles Grand Parc, il existe un réseau de 88 km de pistes cyclables sur le plateau de Saclay pour relier les villes, mais il manque un bout crucial de 2 km pour relier deux villes, Toussus-le-Noble et Buc. 2 petits kilomètres, sur le plat, pour de nombreux écoliers scolarisés sur Buc et une population jeune et active qui ne cesse de croître à Toussus.
La population Nobeltussoise y est sensible et l’adhésion, cette première année, de plus de 20 familles à VeloToussus pour mener à bien ce projet en est la preuve.
Le dépliant 2 / 88 distribué par Velobuc - VeloToussus sur les communes de Buc, Toussus et Chateaufort apporte des clarifications quant à la pertinence des demandes de l'association en parallèle à celui proposé par Versailles Grand Parc.
C'est par une démonstration de visu sur le terrain que Velobuc - VeloToussus chercherons à convaincre les responsables de VGP de la pertinence de leurs propositions, dans un but de sécurité, de tranquillité et de confort.


Télécharger le dépliant : Projet 2/88 VeloBuc-VeloToussus

Sites de référence :
http://velobuc.free.fr/toussuslenoble.html
http://velobuc.free.fr