Pages

14/01/2012

Big Frog, Toussus et les Voeux 2012 de l'Aéroclub de France



Février 2009 le Big Frog s’installe à Toussus. C'est la concrétisation des démarches initiées par Willy Gruhier, le team Big Frog prend possession d'une partie du hangar 201 de Toussus le Noble.

Il a fallu 18 mois de construction pour faire voler le racer français : Le BIG FROG - NXT .
Le début d’un incroyable défi technologique qui démarra par un assemblage à Toussus-le-Noble et qui se poursuivit sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan où les premiers vols se sont déroulés, selon un programme établi sous le contrôle de la Direction Générale de l’Aviation Civile et qui se sont révélés en tous points concluants

Deux ans après son lancement officiel à l’Aéro-Club de France, l’équipe du BIG FROG – France Pylon Racing Team rentre des USA en ayant réussi son incroyable pari : construire un avion de course en carbone, y installer un moteur diesel respectueux de l’environnement et mettre aux commandes le plus rapide et le plus rigoureux des pilotes français pour s’imposer dans les Reno Air Races légitimement surnommées par ses organisateurs « Fastest Race in the world ».

Pour célébrer cet événement, l’Aéroclub de France et son Président Jean-François Georges nous offre à travers cette carte, un petit bout de ce rêve américain pour un 2012 porteur d’espoir et continuer à penser que rien n’est impossible.

« Les Français ne font jamais comme tout le monde, mais ils le font si bien » a-t-on entendu tout au long du séjour à Reno.
Il faut rappeler que le seul pilote non-américain à s’être imposé dans les National Air Races est le Français Michel Détroyat aux commandes de son Caudron à moteur Renault, à Los Angeles en 1936.

http://www.bigfrog.fr/

Photo : Aeriapole - Carte Voeux ACdF 2012